top of page

Préférons-nous les influenceurs à la publicité ? L’agence Comm-Unique vous explique tout !

Le 7 février 2023, Odoxa a sorti un sondage afin de réaliser un état des lieux des tendances liées au E-commerce en 2022. Cette étude a pour but d'analyser les pratiques d’achat en ligne, en se concentrant spécifiquement sur la Génération Z.


Alors comment nos consommateurs âgés de 12 à 25 ans :


Les catégories de produits les plus appréciées de cette partie de la population sont les suivantes :

  • Les vêtements et accessoires de mode, à 73% (+17 points par rapport à la population générale) ;

  • Les chaussures, à 51% (+10 points par rapport à la population générale) ;

  • Les produits culturels physiques, à 39% (+3 points par rapport à la population générale) ;

  • Les produits d’hygiène et de beauté, à 36% (-4 points par rapport à la population générale ;

  • Les jeux et jouets, à 36% également (même part que la population générale).

Quant aux catégories de services les plus appréciés de

la Génération Z :

  • Les billets de transport, à 47% (+8 points par rapport à la population générale) ;

  • Les jeux en ligne, à 40% (+20 points par rapport à la population générale) ;

  • Les services de livraison de repas à domicile, à 39% (+19 points par rapport à la population générale) ;

  • Les services de musique, livres ou vidéo en ligne, à 39% (+16 points par rapport à la population générale) ;

  • Les billets de spectacle, à 32% (+2 points par rapport à la population générale).

L’influence marketing dépasse la publicité !


En 4 ans, la stratégie de communication par l’influence a gagné 10 points pour l’ensemble de la population. La Génération Z, spécifiquement, recense 58% de consommateurs favorables à cette méthode marketing, contre 40% pour la publicité traditionnelle.

Cela est notamment dû aux nouveaux contenus consommés sur les réseaux sociaux ou encore les plateformes vidéos telle que Netflix, éloignant davantage les jeunes de la télévision ou de la radio.


TPE/PME : ne négligez pas votre communication sur les réseaux sociaux !


L’agence Comm-Unique, vous accompagne à mettre en place une stratégie social media (réseaux sociaux) percutante qui réponde à vos besoins ! Les réseaux sociaux sont accessibles par tous, mais savoir les gérer de façon optimal c’est un savoir-faire !


Grâce à une stratégie de communication efficace, une gestion professionnelle de vos réseaux sociaux et une analyse optimale de vos statistiques, vous pourrez :


  • Accroître votre visibilité : Les réseaux sociaux sont une plateforme idéale pour accroître la visibilité de votre entreprise. Ils permettent d'atteindre votre public, d'interagir avec vos clients potentiels et de se faire connaître auprès de vos prospects.


  • Engagez vos clients : Qui de mieux qu’un client satisfait pour vous recommander ? Les réseaux sociaux vous offrent un moyen efficace d'engager vos clients en ambassadeurs ! En partageant du contenu intéressant et de qualité, en répondant aux commentaires et en participant à des discussions, vous pouvez renforcer votre relation avec votre clientèle, gagner leur confiance et les fidéliser !

  • Définir un ciblage précis : diffuser des messages auprès d'un public spécifique en fonction de critères démographiques, d'intérêts et de comportements, que nous définirons ensemble en amont. Cela aide à maximiser l'efficacité des efforts de communication et à atteindre les bonnes personnes au bon moment.


  • Suivre les résultats : Les réseaux sociaux offrent des métriques et des outils d'analyse pour évaluer l'efficacité des campagnes de communication. En mesurant les indicateurs clés de performance, nous pourrons affiner ensemble la stratégie de communication pour prendre les bonnes décision et ainsi atteindre les performances souhaitées !


L'intégralité de l'étude ici !


 

Juliette Allard agence comm-unique accompagne les TPE/PME et associations qui souhaitent mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux  performante !

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page